You are currently viewing Céline Reylé (astronome) et Boris Lakard (chimiste) parmi les 2% de chercheurs les plus cités au monde d’après le classement de l’Université de Stanford

Céline Reylé (astronome) et Boris Lakard (chimiste) parmi les 2% de chercheurs les plus cités au monde d’après le classement de l’Université de Stanford

Parmi les 24 chercheurs de l’UNIVERSITÉ DE FRANCHE-COMTÉ figurant dans le classement de Stanford des 2% les plus cités au monde figurent 2 chercheur.e.s de l’Institut UTINAM.
Chaque année, l’université de Stanford recense les 2 % des chercheurs dans le monde, tout champ scientifique confondu, dont les travaux sont les plus cités par leurs pairs de leur champ scientifique.
Parmi les 2% cette année : 24 chercheurs de l’université de Franche-Comté incluant 2 de l’Institut UTINAM.
L’Université de Stanford a récemment publié une liste qui recense les chercheurs les plus cités dans le monde par leurs pairs pour leurs travaux. Cette prestigieuse liste est établie sur les bases de données transdisciplinaires internationales de Scopus, une base de données bibliométrique transdisciplinaire de résumés et de citations de publications scientifiques. Elle couvre près de 22 domaines scientifiques et présente plus de 160 000 chercheurs parmi plus de 8 millions actifs dans le monde, soit 2% des chercheurs.
24 chercheurs de l’université, de domaine très divers, y figurent cette année. Une très belle reconnaissance pour les chercheurs, leurs laboratoires et l’université de Franche-Comté.