Nos tutelles

CNRS

Nom tutelle 1

Nos partenaires

Nom tutelle 2 Nom tutelle 3

Rechercher





Accueil > A la une > Archives

Vacance de la fonction de directeur de l’Institut UTINAM – UMR 6213 CNRS/UFC

par Edith Burgey -

La fonction de directeur de l’Institut UTINAM sera vacante à compter du 1er janvier 2012 (début du contrat quadriennal).

L’Institut UTINAM est une Unité Mixte de Recherche du CNRS et de l’Université de Franche-Comté qui compte environ 80 personnels permanents, une trentaine d’étudiants en thèse, et d’autres personnels sous contrat.

L’Institut UTINAM est un laboratoire pluri-disciplinaire qui a pour mission principale l’étude de systèmes physico-chimiques en interaction avec des environnements complexes, de l’infiniment petit à l’infiniment grand (voir http://www.utinam.cnrs.fr). L’Institut UTINAM est rattaché principalement à l’INSU (section 17 du CNRS), avec un rattachement secondaire à l’INP (section 04 du CNRS) et l’INC (section 14 du CNRS).

Le futur directeur ou la future directrice aura une expérience scientifique dans le domaine de l’astrophysique, de la physique moléculaire ou de la chimie reconnue par ses pairs, et une expérience dans le management scientifique. Une habitude des travaux transdisciplinaires ainsi qu’un intérêt réel pour tous les domaines scientifiques de l’Institut seront grandement appréciés.

La mission du futur directeur (directrice) sera de développer l’Institut UTINAM dans toute sa dimension pluridisciplinaire, locale et internationale, selon les axes définis par le projet scientifique déposé en vue de son évaluation en 2011 et du nouveau quadriennal 2012-2015.

Les candidats à cette fonction devront déposer leur candidature auprès de Jean-Marc Petit, Directeur de Recherche au CNRS et de Jean-Yves Hihn, Professeur à l’UFC, avant le 31 Octobre 2010. Ils pourront prendre contact au préalable avec Georges Jolicard, directeur actuel de l’Institut UTINAM ou Michaël Knorr, son directeur-adjoint. Ce dépôt de candidature sera accompagné d’un CV détaillé et d’une lettre de motivation.

Une audition sera ensuite menée devant le comité de direction de l’Institut UTINAM qui arrêtera la liste des candidats retenus. Conformément aux statuts des UMR, l’avis du conseil de laboratoire - qui pourra s’appuyer sur une consultation de l’ensemble des personnels - sera recueilli avant la décision des instances de tutelle de l’Institut UTINAM.


Contacts/Dépôt des candidatures :

  • Jean-Marc Petit, Observatoire de Besançon, 41 bis avenue de l’Observatoire, BP 1615, 25010 Besançon Cedex (+ (33) 03 81 66 69 29 – email : petit chez obs-besancon.fr)
  • Jean-Yves Hihn, IUT de Besançon-Vesoul, Département de Chimie, 30 avenue de l’Observatoire, BP 1559, 25009 Besançon Cedex (+(33) 03 81 66 68 92 – email : jean-yves.hihn chez univ-fcomte.fr)