Nos tutelles

CNRS

Nom tutelle 1

Nos partenaires

Nom tutelle 2 Nom tutelle 3

Rechercher





Accueil > Actualités > Archives

Jérôme Husson lauréat du programme ÅSGARD 2016

Le programme Asgard, qui est géré par la mission scientifique de l’Ambassade de France en Norvège, est un programme d’invitation de chercheurs français qui interviennent dans différents domaines (santé, énergie, environnement, sciences marines ou maritimes). Il vise à favoriser la création de coopérations scientifiques entre chercheurs français et norvégiens, le transfert de technologie vers des entreprises et d’étendre les réseaux internationaux des chercheurs.

La sélection des candidats se fonde sur leur domaine d’expertise et sur la reconnaissance de leurs travaux de recherche au niveau international. Au sein de l’Institut UTINAM, Jérôme Husson développe de nouveaux matériaux organiques et organométalliques pour des applications dans le développement durable (cellules photovoltaïques, matériaux dépolluants), en utilisant des réactifs chimiques biosourcés et en appliquant les concepts de « chimie verte » (Green Chemistry).

Au cours de son séjour en Norvège, Jérôme Husson aura l’occasion de visiter des institutions et départements universitaires de recherche ainsi que des entreprises ayant des activités de recherche en chimie. En outre, il donnera une série de conférences, non seulement auprès de chercheurs Norvégiens mais aussi à destination du grand public au sein d’institutions culturelles ou auprès d’élèves de lycées français et/ou norvégiens.

Contact  : Jérôme Husson – Institut UTINAM (UMR CNRS/UBFC)
Mail : jerome.husson chez univ-fcomte.fr
Téléphone : + (33) 03 81 66 62 91